Aux États-Unis, le moteur de recherche Bing de Microsoft approche la barre des 10 % de part de marché avec une progression constante depuis son lancement officiel en juin dernier. En Europe, Bing ne connaît pas pour l'heure pareille trajectoire. Mais après tout ce n'est guère surprenant, car pour le Vieux Continent c'est encore une version bêta de Bing qui est proposée, sans doute toujours trop marquée Live Search pour changer quelques habitudes bien ancrées.

Sur le mois d'octobre écoulé, la situation n'a pas ou peu évolué, avec Google qui capte toujours l'essentiel des recherches en Europe. C'est en tout cas le constat pour les quatre pays du baromètre d'AT Internet Institute : le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et la France. Dans l'Hexagone, la part de marché de Google est à 88,4 %. Bing suit mais de loin avec 3,9 %, puis Yahoo! avec 2,7 %.

moteurs-200911-1

Des statistiques quasi inchangées par rapport au mois de septembre et qui ne devraient pas être bouleversées d'ici la fin de l'année, exception faite peut-être au Royaume-Uni. Dans les prochaines semaines, il va en effet être intéressant de voir si l'audience de Bing va frétiller. Outre-Manche, sa version finale a en effet été mise en ligne il y  a quelques jours avec la localisation de tous ses services. Au Royaume-Uni, le " moteur de décision " Bing devra d'abord passer devant Yahoo!.