Darksiders : Wrath of War - 1 Excellente surprise de début d'année que fut Darksiders. Transposer la recette Zelda dans un monde apocalyptique comportait ses risques, mais la manœuvre a finalement plutôt bien fonctionné ici.

Vigil Games, pour son premier titre, a donc reçu une flopée de compliments, amplement mérités, et avait par ailleurs déjà sans doute en tête une suite pendant le développement de Darksiders.

Si vous avez terminé le jeu, vous voyez certainement de quoi je parle. Car si la tâche de Guerre, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, s'achève à la fin du premier volet, celle de ses frères reste encore à accomplir, et ce sont bien eux qui sont concernés par ce Darksiders 2 annoncé en février dernier.


Gage d'une qualité certaine ?
THQ vient de nous apprendre que la suite de Darksiders ne sortira pas avant 2012. Il est quand même rassurant de constater qu'on semble laisser le temps aux développeurs de nous concocter le digne successeur du premier opus. Ce ne sera pas chose facile, mais on ne voit pas pourquoi le talent de Vigil Games ne pourrait pas frapper une seconde fois consécutivement.

Et j'ai comme une envie de rejouer à Darksiders du coup.