darkstalkers-morrigan Nous ne songions pas vraiment à un après-Street Fighter IV, mais Capcom l'a fait à notre place, car vous n'êtes pas sans savoir que le mois prochain, débarquera sur PS3 et Xbox 360 une version "plus plus" du soft nommée Super Street Fighter IV. Mais qu'en sera-t-il une fois que ce dernier sera sorti ?

La question a été posée à Yoshinori Ono, producteur du jeu, qui doute que Capcom lui demandera de travailler ultérieurement sur un éventuel Hyper Street Fighter IV :

"Tout d'abord, je veux prendre un break pendant un certain temps. Ca fait un moment que je les fais [les Street Fighter]. Après ça, je pense que l'atmosphère autour de la société est telle qu'il pourrait être temps de faire baisser d'un cran la température sur les upgrades, et d'essayer de bifurquer ailleurs pour voir ce que je peux faire d'autre."


Divine succube
Justement, un projet tient particulièrement à cœur à Yoshinori Ono, et celui-ci consisterait à ressusciter la licence Darkstalkers, dont le dernier épisode, sous-titré The Chaos Tower, remonte à 2005 sur PSP. Ainsi, si on lui offrait la possibilité de réaliser l'un de ses fantasmes vidéoludiques, Donovan, Felicia, Morrigan et leurs amis pourraient signer leur retour sur consoles HD.

"Si on me donnait les moyens et la permission de le faire, j'adorerais plus que tout faire un nouveau Darkstalkers."

Yoshinori souligne que le rendu de ce nouveau Darkstalkers se rapprocherait alors de celui de Street Fighter IV, bien qu'il nécessiterait le développement d'un nouveau moteur bien à lui.

Rappelons que Super Street Fighter IV sera disponible sur PS3 et Xbox 360 à partir du 30 avril prochain.

 

Source : Kotaku