Contrairement à la version Xbox 360, cette version se veut bien plus réaliste et stratégique que sa consœur, car dans un souci presque historique la série était à ses débuts l’un des jeux les plus exigeants virtuellement parlant.

Combinant ennemis réactifs et balles mortelles à souhait, le jeu arrivait tout de même à taquiner l’excellent Rainbow Six : Raven Shield, la référence presque incontestée des FPS stratégiques. Les différences géographiques et logistiques permettent néanmoins au joueur de se faire une bonne idée de la qualité intrinsèque des deux séries dont l’avenir reste plus ou moins déterminé.


Un retard presque logique
Comme son nom l’indique, GRAW 2 est la suite directe du premier opus se déroulant dans d’hostiles environnements urbains de Mexico City. Le conflit n’ayant abouti à un consensus politique, les Américains vont finalement faire appel à leurs forces armées incluant la tant redoutée unité des Ghosts dont nous font bien évidemment partie.

Composée de soldats surentrainés et suréquipés, ce groupe d’élite précède généralement l’arrivée des soldats traditionnels afin tout naturellement de réduire au maximum les éventuelles pertes humaines. Ainsi nous devrons accomplir divers objectifs allant du sabotage à la destruction d’un pont dans l’optique de repousser l’ennemi et de permettre aux renforts d’arriver dans de bonnes conditions.

Date de sortie prévue pour le mois d’août 2007 sur PC