Après des fuites diverses, le smartphone Palm Treo 500v ( nom de code Otto ) est officialisé et représente le premier appareil mobile de Palm utilisant Windows Mobile 6, donc sans écran tactile. Compatible 3G ( mais pas HSDPA ), il possède un clavier complet et des capacités de streaming vidéo et de messagerie instantanée.

Disponible en deux coloris, blanc ou noir charbon, le Palm Treo 500v possède un APN 2 megapixels et 256 Mo de mémoire interne dont 150 Mo utilisables, extensible via un port microSD placé sous la batterie. Ne mesurant que 16 mm d'épaisseur pour 120 g, il est doté de la connectivité Bluetooth 2.0 mais ne possède pas de WiFi.


Partenariat rapproché avec Vodafone
L'écran correspond bien aux affichages classiques des smartphones du moment : format paysage, résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) et 65000 couleurs. Le Palm Treo 500v embarque les applications communes aux appareils sous Windows Mobile 6 ( Pocket Internet Explorer, Windows Media Player, Office Mobile, Outlook Mobile...) mais la page Aujourd'hui est modifiée pour faciliter l'accès aux principales fonctions.

Sa batterie de 1200 mAh fournit 4,5 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 10 jours en veille. A noter que ce Treo 500v est lancé en partenariat avec l'opérateur Vodafone, dont le portail Vodafone live! et l'accès à différents services comme MySpace, Youtube et Ebay sont mis en avant.

S'il est prévu pour être commercialisé dès le mois d'octobre, cela ne sera pas en France puisque seuls les clients en Allemagne, Irlande, Italie, Pays Bas, Portugal, Espagne, Royaume-Uni et Afrique du Sud de Vodafone sont concernés.