ZTE Blade S6 Plus : phablet 4G sous Android Lollipop à prix attractif

Le par  |  1 commentaire(s)
ZTE Blade S6 Plus

Le fabricant de smartphones ZTE poursuit sa stratégie de conquête du marché en proposant des smartphones à des tarifs attractifs, à l'image de sa phablet Blade S6 Plus sous Android 5.0 Lollipop.

Le fabricant chinois de smartphones ZTE est parti à la conquête des marchés occidentaux avec pour objectif de faire oublier son ancienne image de fabricant de mobiles en marque blanche pour les opérateurs.

ZTE LogoPour séduire les marchés européens, le fabricant a choisi de porter un soin particulier à ses appareils mobiles avec l'intention de rivaliser avec les modèles des marques établies mais en les proposant à des tarifs agressifs.

Cette stratégie s'est révélée particulièrement payante avec l'essor des forfaits sans engagement depuis l'arrivée de Free Mobile en 2012. L'acquisition d'un smartphone ne passe plus forcément par le subventionnement d'un opérateur et son prix devient un élément différenciant significatif.

Et puisque les phablets ont le vent en poupe, le fabricant propose désormais un modèle ZTE Blade S6 Plus doté d'un affichage 5,5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) sur dalle LCD IPS. Le smartphone embarque un processeur SnapDragon 615 octocore 64-Bit avec partie graphique Adreno 405 et associé à 2 Go de mémoire RAM.

ZTE Blade S6 Plus

ZTE Blade S6 Plus (à gauche) ; ZTE Blade S6 (à droite)

Proposant 16 Go de mémoire de stockage, le ZTE Blade S6 Plus dispose d'un capteur photo Sony Exmor 13 megapixels au dos, avec possibilité d'enregistrement vidéo Full HD à 30 images par seconde. En façade, c'est un APN 5 megapixels qui est présent pour permettre de réaliser des selfies. On notera également la présence d'une solide batterie de 3000 mAh et un dos amovible pouvant être personnalisé.

Le smartphone est compatible 4G LTE, dispose des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi que d'un module GPS,  et il embarque Android 5.0 Lollipop. Le ZTE Blade S6 Plus est disponible via la boutique GearBest qui propose une livraison en 2-3 jours pour la France.

Le ZTE Blade 6 Plus est commercialisé en pré-commande pour un prix de 270 € mais profite d'une promotion pour son lancement qui fait passer son prix à 252 € avec le code ZTES6PLUS à entrer lors de la commande. A noter qu'il n'y a pas de frais de douane vu que l'expédition se fait depuis l'Europe et que la date de disponibilité a été fixée au 7 avril 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837400
Je viens d'acheter ce téléphone mais j'ai coincé ma carte SIM qui n'était pas conforme et ne peut plus l'enlever. Y a t'il un moyen d'ouvrir la coque SVP ? Le connaissez-vous ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]