ZTE Light : tablette 7" Android connectée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Akihabara News et Reuters
zte-logo

Encore un nouvel acteur sur le segment très convoité des tablettes Android : c'est l'équipementier et fabricant de terminaux chinois ZTE qui dévoile une tablette connectée 7" sous le nom ZTE Light.

zte-logoDifficile pour les fabricants de ne pas céder aux sirènes des tablettes média, ces nouveaux objets mobiles ou nomades dont la tablette iPad d' Apple est pour le moment l'archétype mais qui aura bientôt de nombreux concurrents côté Android.

Et sur ce créneau, il ne se passe plus une semaine sans qu'une marque n'annonce un nouveau produit. Cette fois, c'est l'équipementier et fabricant de mobiles chinois ZTE qui dévoile son produit avec la tablette ZTE Light.


Premières caractéristiques

Celle-ci dispose d'un affichage 7" 800 x 480 pixels,  ne pèse qu'environ 400 g et embarque un module cellulaire GSM / WCDMA pour un usage data mobile à tout moment et en tout lieu. Elle est compatible WiFi et Bluetooth et embarque un module GPS.

ZTE Light tablette Android

On devrait également y trouver un APN intégré, la Radio FM et un accéléromètre, autrement dit un équipement presque standard sur ce type de tablette Android. Pour l'autonomie, on devrait pouvoir tabler sur un peu moins de 6 heures.

ZTE n'a pas communiqué sa date de disponibilité ni son prix mais le fabricant affirme avoir déjà enregistré beaucoup de commandes auprès de différents opérateurs. On peut supposer que la société saura jouer sur l'attractivité du prix, selon une stratégie déjà mise en place dans le domaine des smartphones ( voir notre dossier sur le ZTE Link ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]