Hier, Google, en partenariat avec LG, a frappé très fort avec le Nexus 4. Le nouveau smartphone Nexus affiche un rapport qualité prix difficile à battre. Difficile mais pas impossible puisque ZTE propose le U950 au tarif de 999 yuans, soit l'équivalent de 124 euros.

A ce prix-là, pas de smartphone au rabais puisque vous bénéficierez d'un terminal embarquant la puce Tegra 3 de Nvidia qui se caractérise, rappelons-le, par un processeur quad coeur (en fait : 4 + 1 coeur compagnon). Il est ici cadencé à 1.3 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive.

Epais de 9 mm, l’U950 est également équipé d'un APN principal avec capteur de 5 Mpixels ainsi qu'un autre en façade (VGA) et d'un écran de 4.3 pouces affichant 800 par 480 pixels. Il tourne sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, intègre 4 Go de mémoire interne (mais aussi un slot pour microSD) et est alimenté par une batterie de 2 000 mAh.

Après la tablette à 199 euros équipée d'un Tegra 3 (la Nexus 7), la puce de Nvidia permet donc à un constructeur (chinois) de proposer un smartphone à un prix très alléchant. C'est bien ce qu'avait annoncé le PDG de Nvidia en début d'année.

ZTE_U950-GNT Espérons maintenant que le constructeur chinois aura la bonne idée de le proposer dans nos contrées.

Hier, c'est un autre constructeur chinois, Huawei, qui dévoilait son fer de lance avec l'Honor 2 (proposé en Chine pour l'équivalent de 230€).

ZTE_U950_caractÂŽristiques-GNT   

Source : mobile.139shop