ZTE U988S : premier smartphone sous processeur Nvidia Tegra 4 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia_Tegra_4.GNT

L'un des premiers smartphones embarquant un SoC Tegra 4 de Nvidia pourrait être le ZTE U988S qui arriverait à point nommé face aux nombreux smartphones annoncés avec le processeur concurrent SnapDragon 800 de Qualcomm.

En début d'année, le fondeur Nvidia a dévoilé Tegra 4, son nouveau SoC mobile haut de gamme à base de coeurs ARM Cortex-A15 et promettant un nouveau saut de performances pour les appareils mobiles. Il est destiné à se retrouver dans les smartphones et tablettes de référence des fabricants de terminaux.

Cependant, la concurrence dans le domaine est très forte, entre Qualcomm qui a très vite réagi cette année en lançant au même moment ses plates-formes SnapDragon 600 et 800, et les fondeurs chinois ( MediaTek, RockChip...) qui profitent de la demande dans leur pays et sur l'entrée de gamme pour prendre des parts de marché.

Malgré quelques beaux contrats avec des grandes marques, les débuts de Tegra 4 se font donc en douceur et en attendant l'appui de la plate-forme Tegra 4i qui constituera une proposition plus bas en gamme.

Le SoC Tegra 4 étant de bonne taille et sans intégration directe d'un modem 4G LTE, il a un peu de mal à séduire des fabricants de smartphones qui sont aussi attentifs au prix du chipset. Malgré tout, l'un des premiers smartphones à utiliser un processeur Tegra 4 pourrait être le smartphone ZTE U988S.

ZTE U988S Tegra 4

Le fabricant chinois voulant se faire un nom dans l'industrie mobile, après avoir longtemps oeuvré dans l'ombre en tant que marque blanche pour les opérateurs mobiles ou d'autres fabricants, il utilise toutes les plates-formes à sa disposition (SnapDragon, Intel Atom Clover Trail+...) et veut montrer son savoir-faire.

la présence d'un processeur Tegra 4 dans l'un de ses smartphones serait donc cohérent avec sa recherche de reconnaissance, sachant que ZTE a l'ambition d'être dans le Top 3 mondial des fabricants de téléphones portables (en volume) d'ici 2015, et alors qu'il est déjà dans le Top 5.

Le ZTE U988S pourrait embarquer un processeur Tegra 4 quadcore 1,8 GHz avec 2 Go de RAM qui, d'après les benchmarks, aurait des performances proches du SnapDragon 800 de Qualcomm, et serait doté d'un affichage 5" Full HD (1920 x 1080 pixels).

On y attend également un APN 13 megapixels au dos et un APN 2 megapixels en caméra frontale, le tout avec une épaisseur de seulement 9 mm et piloté par Android 4.2.1 Jelly Bean.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]