Au Vietnam pour échanger avec les autorités locales et avoir leur appui concernant des sites impliqués dans le piratage de films , la MPAA - qui défend les intérêts de l'industrie hollywoodienne - a épinglé ce qu'elle a qualifié de " site illégal actuellement le plus populaire au monde ", selon des propos rapportés par VnExpress.

Opéré depuis le Vietnam, il rassemblerait 98 millions de visiteurs par mois. Cette désignation par la MPAA peut paraître étonnante, dans la mesure où il y a de plus gros poissons dans le monde. Toutefois, dans sa catégorie… 123movies est véritablement bien positionné.

123movies-logo

Ce nom n'est pas nécessairement une surprise. Fin 2017, la MPAA a fait figurer 123movies et ses nouvelles marque Gomovies, puis Gostream sur sa liste noire. Il y a aussi plusieurs clones non affiliés qui surfent sur la popularité de telles " marques ", et avec quelques variantes.

Gostream serait contrôlé depuis le Vietnam, mais avec un hébergement en Ukraine pour proposer du streaming illégal de films et séries.

Pour le Bureau du représentant américain au commerce (USTR), Gostream s'appuie sur des cyberlockers tiers pour le contenu. Le site contiendrait en outre des pages envoyant les visiteurs vers des sites nuisibles.