2K games quitte le service GeForce Now à son tour

Un nouvel éditeur quitte le GeForce Now et c'est au tour de 2K Games de tourner le dos au service de Cloud Gaming de Nvidia.
Alors que l'on apprenait récemment l'arrivée de 5 nouveaux titres au sein du service de Cloud Gaming de Nvidia, l'éditeur 2K Games vient de quitter la plateforme.
L'éditeur vient grossir la liste des défections de la plateforme en faisant suite à Activision, Blizzard, Bethesda et Hinterland Games.
Nvidia a annoncé sur ses forums officiels que les joueurs ne pourraient ainsi plus trouver les jeux de l'éditeur comme Borderlands, Mafia, Civilization... Tout en précisant travailler avec 2K Games pour réactiver les jeux sur le GeForce Now.
La question de la gestion des droits serait à nouveau au coeur du problème : les éditeurs voient d'un mauvais oeil que Nvidia puisse facturer un accès à son service pour permettre aux joueurs de jouer à leurs titres, même si ces derniers doivent acheter les jeux en amont. La question d'une compensation financière pourrait être au coeur du problème.
La problématique touche également Stadia de Google qui peine à se lancer et cumule les déceptions. L'heure du Cloud Gaming n'est donc tout simplement pas encore arrivée pour les joueurs ni pour les éditeurs, encore largement attachés au système actuel.
-
Face à la polémique de la publicité imposée au sein de NBA2K21, 2K Games réagit.
-
Le site IGN a publié une vidéo de gameplay exclusive de Mafia III, commentée pour le coup par le directeur créatif de ce GTA-like qui se déroule à la fin des années 60. C'est l'occasion de se donner une idée du type de missions que ...
Vos commentaires
- complétement idiots
- obnubilés par l'argent
GFN n'est pas une plateforme de vente, simplement la location de puissance de calcul.
C'est similaire à Shadow (location d'un machine) sauf qu'on accède pas a tout l'OS mais qu'a quelques services.
Un mec de the Long Dark a dit qu'ils avaient retiré leur jeu de GFN car NVIDIA, contrairement aux autres plateformes, n'avait pas demandé l'autorisation.
Mais le truc, c'est qu'ils n'ont pas à la faire, GFN ne vend pas le jeu, ils louent du matos !
Donc soit ils ne comprennent pas, soit ils veulent que GFN (et donc l'utilisateur) paie en plus pour utiliser ce matériel, alors qu'il a déjà acheté le jeu par ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=fnocBGzg9c0
Le problème est que Nvidia utilise les jeux sur leurs serveurs pour ensuite vendre le droit de l'utiliser en streaming, sauf que les jeux ne leurs appartiennent pas et ils demandent pas l'autorisation...
Imagine tu fais payer ton pote pour pourvoir jouer à un jeu sans l'autorisation de l'éditeur, tu peux être sur que c'est illégale, juste à regarder les droits du jeu...
Non en fait ton exemple n’est pas bon,
« Imagine tu loues un pc à ton pote pour qu’il joue aux jeux qu’il a déjà acheté » là c’est correct et tout à fait légal et ça ne change strictement rien pour l’éditeur
C’est tout simplement une histoire d’argent pour les éditeurs assoiffés de tunes
Ou y'a un truc qu'on nous dit pas tout simplement ...
D'toute manière, c'est une histoire de sous / manque à gagner
Non, tu as compris de travers (je suppose que tu as mal lu mon commentaire et pas regardé la vidéo), et c'est ce que les éditeurs font aussi.
NVidia n'utilise pas, n'achète pas et ne vend pas les jeux, ils louent la puissance de calcul (et fournissent de manière transparente du stockage pour les install).
"Connect to your favorite stores and stream your library of games. You make your purchase on your personal store account, your games will always stay with you."
Tu utilises tes jeux qui viennent de tes comptes Steam etc...
Donc payer les devs en plus pour GFN, c'est comme si tu devais payer *en plus* pour utiliser TON compte Steam chez un pote.
Si ta aucun jeu sur aucun store, tu n'auras rien sur GFN, et aucun moyen d'acheter directement les jeux à NVidia. Ils dématérialisent le PC, c'est tout.
C'est exactement comme Shadow sauf que tu vois pas le bureau, juste les jeux.
Shadow devrait payer les éditeurs pour les jeux que leurs utilisateurs installent ?
En fait, ce que voudraient les devs, c'est faire comme sur Stadia: même si tu as déjà un jeu sur Steam, tu dois le racheter pour y accèder via GFN.
Tu peux défendre ce point de vue, dire que les éditeurs devraient toucher deux fois plus de thunes pour le même utilisateur si ce dernier passe par GFN, pas de souci même si personnellement je trouve ça scandaleux, mais stp n'utilises pas des exemples qui ne sont en aucun cas représentatif de la situation.