5G : Iliad choisit Nokia comme équipementier en France et en Italie

Le par  |  0 commentaire(s)
5G

Iliad / Free Mobile a fait son choix pour son équipementier de référence qui déploiera ses réseaux 5G.

Avant les enchères pour les fréquences 5G, le groupe Iliad annonce avoir fait choisi l'équipementier télécom qui assurera le déploiement de ses réseaux mobiles de prochaine génération.

C'est l'équipementier européen Nokia, partenaire de longue date sur les réseaux 3G et 4G, qui est finalement retenu, avec un démarrage du déploiement prévu pour 2020, et sur les deux marchés de France et d'Italie.

5G logo

Iliad indique faire "le choix de la technologie européenne et de l'indépendance stratégique" dans un contexte de méfiance vis à vis des équipementiers chinois alimentée par les Etats-Unis, toujours vindicatifs.

Le groupe anticipe que la 5G permettra "de connecter davantage d'abonnés, d'accompagner la très grande croissance des usages, et de répondre aux besoins des entreprises dans le cadre du lancement prochain de son activité B2B en France".

Le secteur industriel devrait en effet être l'un des premiers bénéficiaires des technologies 5G, en parallèle du déploiement soutenu de la fibre optique. Iliad annonce déjà être "prêt pour la 5G dès la mise à disposition des nouvelles fréquences" qui aura lieu fin 2019 / début 2020 après le processus d'attribution des fréquences.

Pour la 5G grand public, Xavier Niel semblait indiquer au printemps dernier vouloir l'inclure dans son offre de forfaits sans surcoût.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme