5G NR : Intel met à jour sa plate-forme de prototypage pour des expérimentations dès la fin d'année

Le par  |  2 commentaire(s)
Intel 5G NR prototypage

Intel veut se positionner à la pointe des développements pré-5G et adapte sa plate-forme de prototypage pour la rendre compatible avec la 5G NR, tout en restant hautement modulable grâce aux FPGA.

Avant d'arriver aux usages commerciaux de la 5G d'ici 2020, il faut d'abord finaliser les standards (les technologies supportées intègreront le groupe IMT-2020) et mener des expérimentations pour vérifier que les critères de la 5G (débits, latence, utilisation des bandes en agrégation, combinaison de diverses technologies...) seront biens respectés.

Des plates-formes de prototypages sont donc nécessaires pour tester différents scénarios et adapter ou modifier les équipements en conséquence. Le groupe Intel ne veut pas manquer le virage de la 5G et a annoncé une telle plate-forme avec une compatibilité pour les fréquences millimétriques (28 et 39 GHz) et les fréquences sub-6 GHz.

Intel 5G NR prototypage

Le groupe annonce maintenant une compatibilité 5G NR de sa plate-forme de prototypage qui permettra aux opérateurs, équipementiers et fabricants d'appareils mobiles de se lancer plus rapidement dans des tests de validation 5G.

La 5G NR est une étape intermédiaire avant la 5G standardisée qui intègre de nombreux éléments de cette dernière et permet de tester divers aspects de la future 5G commerciale.

La plate-forme d'Intel a l'avantage d'exploiter des processeurs Intel Core i7 et des structures programmables FPGA (Field Programmable Gate Array) permettant de réaliser très rapidement des modifications de configuration. Cette souplesse permet également d'adapter l'équipement pour le mettre en conformité avec les dernières décisions des groupes de travail chargés du développement de la 5G, à mesure que les choix technologiques se précisent, sans attendre leur finalisation.

Elle est compatible avec les bandes 600-900 MHz, 3,3-4,2 GHz, 4,4-4,9 GHz, 5,1-5,9 GHz, 28 GHz et 39 GHz, couvrant les principaux scénarios d'usage mondiaux, et peut assurer des débits jusqu'à 10 Gbps.

Cette nouvelle version de la plate-forme de prototypage permettra de mener des expérimentations de certaines variantes de la 5G NR (ici la version NSA, ou Non Standalone) dès la fin de l'année, ce qui pourra aider à un lancement précoce de la 5G commerciale, avant 2020, pour les acteurs les plus en avance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979061

de certaines variantes de la 5G NR (ici la version NSA,



NSA ?

Et allez, on est partie pour 10 pages ...
Le #1979063
"Elle est compatible avec les bandes 600-900 MHz, 3,3-4,2 GHz, 4,4-4,9 GHz, 5,1-5,9 GHz, 28 GHz et 39 GHz, couvrant les principaux scénarios d'usage mondiaux, et peut assurer des débits jusqu'à 10 Gbps."

J'imagine un smartphone compatible avec ces bandes et surfer jusqu'à 10Gbps
Qu'on remarquera que les DLL sont plus lent que la connexion (pour une fois ! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]