La société OpenSignal a récemment publié les résultats d'une étude menée sur la qualité de la 5G aux USA et en fonction des terminaux utilisés. Et le résultat est sans appel : la 5G serait de moins bonne qualité sur iPhone que sur les smartphones Android.

Opensignal 1.

Sans apporter de véritables explications concernant les bandes de fréquences utilisées pour établir un classement, OpenSignal note ainsi une domination de Samsung, qui inscrit une foule de ses smartphones (15) parmi le Top 25 des terminaux testés. Les moyennes de débits vont ainsi de 37,8 Mbps à 56 Mbps pour le meilleur terminal.

Le Galaxy S21 est ainsi le terminal qui offrirait la meilleure expérience 5G aux USA, suivi par le TCL Revvl et le OnePlus 8T+. Apple pendant ce temps brille par son absence, le meilleur smartphone de la marque dans l'exercice est l'iPhone 12 Pro avec 36,9 Mbps mesurés.

OpenSignal 2.

Il est ainsi bon de rappeler au passage qu'Apple ne propose de la 5G dans ses terminaux que depuis la sortie de l'iPhone 12 et qu'il a été très compliqué pour la marque de développer et produire un modem 5G à temps. Il y a donc fort à parier qu'un des axes principaux de progression de la prochaine génération de terminaux sera celui de la 5G.