5G à Paris : le déploiement commercial avant la fin du mois

Après l'adoption par le Conseil de Paris d'une charte de la téléphonie mobile, le patron d'Orange évoque les prochains jours pour l'ouverture commerciale de la 5G à Paris.
Invité d'Europe 1 jeudi, le patron d'Orange Stéphane Richard a déclaré que la 5G sera commercialement ouverte à Paris dans les prochains jours et avant la fin de ce mois de mars. Une déclaration qui fait suite au vote du Conseil de Paris d'une charte pour laquelle tous les opérateurs se sont engagés.
Cette charte de la téléphonie mobile remplace une précédente charte de 2003. Elle a été rédigée après une conférence citoyenne. Une méthode saluée par Stéphane Richard qui a souligné en particulier des engagements autour de la puissance des émissions des antennes et pour ce qui touche à l'écoresponsabilité, dont le recyclage des terminaux.
La patron d'Orange a néanmoins rappelé que cette charte n'a pas une valeur juridique. " C'est un engagement collectif de répondre à certaines inquiétudes. " Pour le suivi et contrôle du respect du cadre fixé, un Observatoire parisien de la téléphonie mobile sera mis en place par la Ville de Paris.
Une bonne satisfaction pour l'expérience 5G
Concernant les premiers retours des utilisateurs de la 5G dans d'autres villes, Stéphane Richard les qualifie de bons avec une satisfaction en matière d'expérience qui serait deux fois plus élevée que sur la 4G.
Cela étant Stéphane Richard reconnaît qu'à ce stade si l'apport de la 5G pour le grand public est significatif notamment pour le confort avec la bande passante et le débit, il n'est toutefois pas disruptif. " On va avoir dans les mois et les années qui viennent de nouveaux usages, de nouveaux terminaux aussi qui vont amener de vraies révolutions avec la 5G. "
D'ici peu, l'Anses publiera un avis sur l'évaluation des risques sanitaires en lien avec l'exposition des populations aux champs électromagnétiques émis par la 5G dans les bandes de fréquences 3,5 GHz et 26 GHz. La bande de fréquences millimétriques de 26 GHz n'est pas encore expérimentée.
-
Freiné par une concertation préalable voulue par la Ville de Paris, le lancement de la 5G à Paris sera officiel le 19 mars. Les opérateurs mobiles sont déjà sur les rangs.
-
Via la signature d'une nouvelle charte avec les opérateurs, la 5G à Paris sera déployée commercialement dans les prochaines semaines.
Vos commentaires Page 1 / 2
Moi je traduit par : on a créer de nouvelles autoroutes où la vitesse est au maximum à 200km/h mais pour le moment vous ne pouvez utilisez qu'une seule voie (et tout le monde peut l'emprunter (camion limité à 90 y compris)), mais soyez heureux, ça va s'arranger d'ici quelques années.
Sous le prétexte de ne pas créer un retard technologique pour la France.
(Qui est un bon prétexte selon moi, mais assez sournois de le présenter comme tel).
Pour pas me faire incendier, ce post n'est ni pour, ni contre la 5G.
Il est juste là à titre de réflexion.
En fait, mon inquiétude va surtout pour l'avenir.
Quand la 10G sortira et qu'on sera tous sur la fréquence de nos micros-ondes, le prétexte du retard technologique et commercial justifiera-t'il les effets néfastes probables ?
Oui ça arrive quand j'écris trop vite, certain(s ?) n'ont pas le temps de comprendre
.
C'est uniquement une question de contenu !!!
Premium
"...ce post n'est ni pour, ni contre la 5G."
Bien au contraire.
.
Oui bien au contraire !
Premium
.
"Quoi les parigos n'ont pas encore la 5g ?"
.
Si c'est pour attraper le Covd, ça va.... hi... hi... hi...!!!
.
Premium
dredi tout ça