5G : les premiers smartphones de Samsung et LG seront présentés au salon MWC 2019

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Korea Herald
5G logo

Les champions coréens de l'industrie mobile devraient tous deux présenter leurs premiers smartphones compatibles 5G durant le salon MWC 2019 de Barcelone.

Alors que Verizon et AT&T ont lancé les premiers éléments de leur futur réseau 5G aux Etats-Unis, il manque encore (surtout pour le second, le premier relevant de la 5G fixe) les appareils mobiles capables de les exploiter.

Le groupe Qualcomm s'est efforcé de rassurer début décembre en affirmant que les technologies étaient désormais matures, des antennes mmWave intégrées au SoC SnapDragon 855 couplé à un modem 5G SnapDragon X50.

Les annonces des fabricants de smartphones sont imminentes et les grands salons technologiques de début d'année devraient permettre d'en savoir rapidement plus.

Si Xiaomi a déjà ouvert le bal avec une variante du Mi Mix 3 en 5G et que OnePlus n'en finit plus de promettre l'arrivée prochaine d'un premier smartphone 5G, les géants coréens ne devraient pas être en reste.

Selon le Korea Herald, Samsung et LG Electronics auront chacun un premier smartphone 5G à présenter durant le salon MWC 2019 de Barcelone en février. Du coté de Samsung, il devrait s'agir d'une variante de son smartphone de référence Galaxy S10.

Pour LG, le mystère demeure mais on peut s'attendre à un successeur du LG G7 ThinQ, sans doute avec un SoC SnapDragon 855 et un modem X50. Toujours en difficulté avec sa branche mobile, LG Electronics espère que la 5G lui redonnera du souffle pour se relancer d'ici 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044584
LG est toujours en vie. Je le leur souhaite, ils avaient de bons smartphone à un moment ; mais j'ai perdu le fil et je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme