Acer Travelmate P6 : l'ultraportable pro avec 20 heures d'autonomie

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)

Pour les professionnels, Acer propose le Travelmate P6, un ultraportable d'à peine 1,1 Kg et promettant une autonomie jusqu'à 20 heures !

Acer Travelmate P6 02

On ne penserait pas forcément que sa coque est certifiée MIL-STD 810G et peut supporter des chutes d'un mètre de haut tant il est léger mais le nouvel ultraportable Acer Travelmate P6 présenté durant l'événement Next@Acer ne pèse pourtant que 1,1 Kg grâce à son châssis en alliage de magnésium-aluminium, ne lui donnant pas plus de 16,6 mm d'épaisseur.

Sous Windows 10 et exploitant des configurations Intel Core i5 et i7 de 8ème génération (Whiskey Lake) allant jusqu'au i7-8565U (4 coeurs / 8 threads, TDP de 15 Watts), avec un GPU Nvidia GeForce MX250, le Travelmate P6 est aussi un PC portable endurant qui promet jusqu'à 20 heures d'autonomie, avec en outre une capacité de charge rapide permettant une recharge à 50% en moins de 45 minutes.

Acer Travelmate P6 01

Acer Travelmate P6 03

Le fabricant veut ainsi offrir aux professsionnels de quoi tenir deux jours grâce au processeur basse consommation mais avec de la réactivité grâce au stockage NVMe.

Pratique et riche en connectiques

Le TravelMate P6 propose un  affichage 14 pouces FHD avec dalle IPS, dont la charnière se déploie à 180 degrés pour pouvoir réaliser des présentations en réunion, et avec un angle de vision large de 170 degrés.

Acer Travelmate P6 04

On trouvera aussi  un clavier rétroéclairé et une webcam en façade pouvant être physiquement masquée, ainsi qu'un pavé tactile protégé par du verre Gorilla Glass NBT, plus résistant que l'habituel mylar.

Acer Travelmate P6 02

Modèle pro, il permettra aux utilisateurs d'exploiter les technologies de sécurisation biométriques Windows Hello et comprend un lecteur d'empreintes, une webcam IR pour la reconnaissance faciale et les outils de sécurité Acer ProShield.

Pour les connectivités, on trouvera une option de modem 4G LTE en eSIM, du WiFi 5 en MU-MIMO 2 x 2 et du Bluetooth 5.0, et de l'USB-C, avec compatibilité Intel Thunderbolt 3. L'Acer Travelmate P6 sera disponible en juin à des tarifs démarrant à 1149,99 € (pour la version Intel Core i5 avec 8 Go RAM et 256 Go en SSD).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
HollyvierSsjBlue offline Hors ligne Vétéran icone 1797 points
Le #2059311
Poster un commentaire...pas mal
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire