Activision Blizzard : nouvelle vague de licenciements malgré des revenus record

Alors que le groupe Activision Blizzard annonçait des revenus record au quatrième trimestre, une nouvelle vague de licenciements a été opérée.
Au quatrième trimestre 2020, Activision Blizzard se vantait de résultats records avec 2,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires... Des chiffres vertigineux qui contrastent aujourd'hui avec des informations rapportées par Bloomberg qui évoque des licenciements.
Selon Bloomberg, Activision Blizzard aurait ainsi licencié des dizaines de salariés dans différents départements dont au moins une cinquantaine dédiés à la programmation eSport et événements en streaming live. Au total ce serait 190 personnes qui auraient été remerciées par le groupe.
Le groupe King.com, racheté par Activision Blizzard est également concerné. Les licenciés toucheront des indemnités d'au moins 90 jours, une couverture médicale d'un an et seront accompagnés dans leur transition professionnelle.
Le groupe évoque la pandémie pour justifier les licenciements... Activision Blizzard cumule pourtant les records de revenus depuis quelques années, et avait déjà procédé à 800 licenciements au début de 2019, puis annonçait la fermeture des locaux situés à Versailles en mettant 400 personnes à la porte.
En parallèle, le patron d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, bénéficie de bonus d'actions évalués chaque année en fonction des performances de l'entreprise... Il pourrait ainsi empocher un bonus de 200 millions de dollars cette année au titre d'un volet de son contrat évoquant "l'incitation à la création de valeur actionnariale".
-
Microsoft a récemment fait un pas de plus dans le rachat d'Activision Blizzard : les conseils d'administration ont validé le projet.
-
De plus en plus de noms du high tech ou du jeu vidéo annoncent mettre en oeuvre des sanctions envers la Russie ces derniers jours. Derniers en date à intervenir : Activision-Blizzard et Epic Games.
Vos commentaires Page 1 / 3
Sinon, Blizzard est mort, vive Dreamhaven !
Oui je l'avais vu avec une prime d'un avoir de 200$ sur un de leur jeux qui a été donné aux personnes licenciés
Psyhodelik : https://www.youtube.com/watch?v=d-pqcHXx4wc
C'est vraiment se f... de la g.. des personnes licenciés.
"résultats records", "bonus de 200 millions de dollars" et dans le même article ça parle de licenciement...
C'est surtout le patron de blizzard qui est scandaleux
Non ce sont les actionnaires le problème, quelqu'un croit encore qu'une entreprise c'est une famille ?
Je ne dis pas que c'est une famille mais il y a la manière.
Malheureusement... ça devient la mode.
Le patron de Stadia a félicité son équipe du travail accompli une semaine avant de tous les virer...
https://www.youtube.com/watch?v=SKzfldTaVAY
Oui j'ai vu celà, il leur avait même dis qu'il allait réinvestir pour développer leur équipe ... avant de faire le vide autour
SI l'entreprise fait du profit, c'est parce qu'elle a des clients qui sont contents et élaguer, c'est-à-dire maintenir un pool de salariés compétents fait partie d'une bonne gestion à long terme pour produire des biens et services qui correspondent à leurs attentes.
Évidemment au pays de la caste de parasites privilégiés que sont les serviteurs publics qui ont leur emploi à vie quelques soient leurs mérites ou résultats, le monde réel est incompréhensiblement dangereux...
1) Commentaire merdique, qui, sous prétexte de nous présenter le monde réel par opposition au monde des bisounours, sert à justifier n'importe quelle décision, même stupide ou choquante :
- oui, pour anticiper la prochaine crise, qui se profile, nous avons décidé de faire dormir nos salariés dans les ateliers de l'usine, comme ça, ils perdent moins de temps en trajet domicile-travail, et ils sont beaucoup plus productifs ; bien sûr, en échange, ils reçoivent un bol de riz supplémentaire à le fin du mois !!
2) Le troll final sur la "caste des parasites privilégiés" peut naturellement s'appliquer à tout le monde : les fonctionnaires publics ( médecins, personnel hospitalier, par exemple ...), branleurs de salariés du secteur privé, retraités "milliardaires" qui profitent du système, etc
Bref, un troll ...