Activision Blizzard signe avec le groupe AB pour la télédiffusion d'eSport en France

Afin de mettre en avant l'eSport à travers ses propres licences, le groupe Activision Blizzard a annoncé avoir noué un partenariat avec le groupe de télévision AB pour une diffusion sur les différentes chaines du média.
Activision Blizzard vient d'annoncer avoir négocié un partenariat avec le Groupe AB actuellement détenteur de 19 chaînes de télévision dans le but de céder des droits exclusifs de retransmission TV de diverses rencontres eSport organisées par l'éditeur.
Mieux encore, le partenariat pourrait également déborder sur la création d'une toute nouvelle chaine de télévision intégralement dédiée à l'eSport.
Dès le mois de décembre, le groupe AB devrait diffuser deux fois trois heures de programmes eSport consacrés aux productions d'Activision Blizzard avec notamment les rencontres sur Call of Duty mais également Hearthstone ou Overwarch. Les deux partenaires évoquent des "synergies en termes de promotion et de marketing afin notamment d’organiser des événements et des compétitions de eSport en France ".
De nouveaux tournois devraient ainsi voir le jour, mis en valeur à la télévision et profitant tant à l'éditeur qu'au groupe AB, l'eSport profitant d'un essor spectaculaire depuis quelques années.
-
Alors que le groupe Activision Blizzard annonçait des revenus record au quatrième trimestre, une nouvelle vague de licenciements a été opérée.
-
Quelques jours après la disparition soudaine des jeux Blizzard du service GeForce Now, on apprend finalement les raisons de ce choix de la part de Nvidia.
Vos commentaires
Premium
Premium
Si c'est pour se mettre au e-Sport, je télécharge la collection des "Filles d'à côtés" ou encore "Les nouvelles filles d'à côtés".