Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la première rentrée pour l'École Européenne des Métiers de l'Internet, la circulation d’un hoax ciblant les utilisateurs de Facebook, une proposition de taxe ( une de plus… ), l’inscription noir sur blanc du découplage ordinateur-logiciel dans la législation, l'inscription du téléravail dans le Code du travail.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


L'école de l'Internet accueille ses premiers élèves : l'École Européenne des Métiers de l'Internet ( EEMI ) a fait sa première rentrée il y a une semaine. Les étudiants ont été accueillis par les fondateurs de cette initiative, à savoir Xavier Niel ( fondateur de Free ), Jacques-Antoine Granjon ( créateur de Vente-privee.com ) et Marc Simoncini ( à l'origine de Meetic ).


Facebook sera toujours gratuit : Facebook payant ? Le réseau communautaire aux plus de 700 millions de membres à travers le monde a décidé de couper court à une folle rumeur qui se propage via les murs.


L'UMP propose de taxer Google et les FAI : dans un pacte républicain, l'UMP propose d'aider au financement de la culture en taxant Google et autres Apple, ainsi que les fournisseurs d'accès à Internet.


Découplage ordinateur-logiciel inscrit noir sur blanc : l'April note que des amendements au projet de loi pour la protection des consommateurs vont dans le sens d'une fin pour la vente liée ordinateur-logiciels.


Le télétravail bientôt dans le Code du travail : la commission des Lois de l'Assemblée nationale a voté un amendement dont l'objectif est d'inscrire le télétravail, qui concerne tout de même 7 % des salariés en France, dans le Code du travail.