L'éditeur de jeux vidéo né de la fusion en 2008 entre Activision et Blizzard a ainsi fait état d'un chiffre d'affaires de 745 millions de dollars, en hausse de 6 % sur un glissement de douze mois et au-dessus des attentes du marché, et d'un bénéfice net de 51 millions de dollars, à comparer aux 15 millions qui ont été enregistrés lors de la même période de l'année dernière.
À l'origine des ces résultats : les très bonnes ventes du titre Star Craft II : Wings of Liberty ( capture à droite ), arrivé en septembre dernier dans les bacs et écoulé à trois millions d'exemplaires en l'espace de quelques semaines, ainsi qu'une réduction des coûts.
Pour le quatrième trimestre en cours, le groupe mise sur Call of Duty : Black Ops, un titre très attendu qui sera disponible le 9 novembre, indiquant toutefois ne pas s'attendre au même volume qu'avec Call of Duty : Modern Warfare 2, écoulé 4,7 millions depuis sa sortie. Mais il espère également beaucoup de la part de World of Warcraft Cataclysm, troisième extension du célèbre jeu de rôle massivement multijoueurs qui sera lancée le 7 décembre.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Reuters
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.