L’actualité de la semaine précédente a pas mal tourné autour d’Hadopi, avec notamment les premiers dossiers transmis au parquet, la facture présentée par des fournisseurs d'accès à Internet et la publication d’un rapport assez dérangeant.
Mais on retient aussi l’annonce d’un accès Internet 2 Mbit/s pour tous d’ici fin 2013 et la facture payée par Facebook et Google pour sécuriser leurs services en ligne.
Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT ( qui vous prépare une grosse surprise d’ailleurs… ).
Bugs de sécurité rémunérateurs chez Google et Facebook : les géants du Web Google et Facebook ont rémunéré des découvreurs de bugs de sécurité. Une chasse aux bugs dont la facture avoisine le million de dollars pour eux deux.
Premiers dossiers Hadopi transmis au Parquet : la Commission de Protection des Droits ( CPD ) de l'Hadopi a transmis au parquet les premiers dossiers d'abonnés à Internet repérés à trois reprises pour du téléchargement illégal.
Le rapport Znaty qui dérange : alors qu'il donne du crédit à la fiabilité du traitement mis en place par les ayants droit pour la collecte d'adresses IP dans le cadre de la réponse graduée de la Hadopi, ces mêmes ayants droit sont ulcérés de la publication du rapport Znaty qui révélerait trop de détails.
Des FAI présentent une facture de 2,5 millions d’euros à la Hadopi : trois fournisseurs d'accès à Internet demanderaient à la Hadopi près de 2,5 millions d'euros pour le remboursement des frais engagés afin d'identifier des abonnés.
Accès Internet 2 Mbps au minimum pour tous ? : le Sénat a adopté une proposition de loi pour notamment un débit d'accès à Internet minimal de 2 Mbps pour tous avant fin 2013.