Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera la poursuite visant Facebook pour des questions de vie privée et la confirmation d’une condamnation pour le partage de fichiers musiques.

On rappellera également le lancement du réseau social de Microsoft, la bourde de La Redoute concernant un affichage de prix et l’idée d’un dispositif Hadopi sans la coupure de l’accès à Internet comme sanction.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Facebook poursuivit pour des questions de vie privée : aux États-Unis, le réseau social Facebook fait l'objet d'une action de groupe. Accusé d'avoir suivi la navigation en ligne des utilisateurs après leur déconnexion, celui-ci encourt une amende de 15 milliards de dollars.


Microsoft lance So.cl : présenté en fin d'année dernière, le réseau social de Microsoft est officiellement lancé. So.cl est désormais disponible si vous souhaitez rejoindre les rangs d'une nouvelle communauté.


675 000 dollars pour 30 titres musicaux : la Cour suprême des États-Unis a refusé d'entendre l'appel de Joel Tenenbaum, condamné à 675 000 dollars pour le téléchargement illégal et le partage d'une trentaine de titres musicaux.


Excuses pour un PC Dell à 100 euros : La Redoute s'est une nouvelle fois plié à l'exercice des excuses publiques, mais cette fois-ci pour une erreur d'affichage avec un ordinateur portable Dell vendu en ligne près de cinq fois moins cher que son prix habituel.


Conserver la sanction sans coupure Internet ? : pour le président du Snep, le dispositif Hadopi avec sa réponse graduée demeure nécessaire, mais pas forcément avec la suspension de l'accès à Internet comme sanction.