Parmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, l'approche du dix-milliardième téléchargement pour la plate-forme iTunes d'Apple, la plainte déposée par un Finlandais pour s'être retrouvé nu sur le service Google Street View, l'adoption du projet de loi Loppsi par les députés, le don de 2 millions de dollars pour la Fondation Wikimedia et la mise au jour d'un réseau de 74 000 machines zombies.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


iTunes  proche du dix-milliardième téléchargement : la plate-forme iTunes d'Apple s'apprête à célébrer son dix-milliardième téléchargement musical avec à la clé une carte iTunes d'une valeur de 10 000 dollars pour l'internaute chanceux.


Il porte plainte pour avoir été photographié nu par Google Street View : photographié nu dans son jardin par Google Street View, un Finlandais a décidé de porter plainte contre la firme californienne.


Adoption de Loppsi à l'Assemblée nationale : comme prévu, le vote solennel concernant le projet de loi Loppsi a eu lieu dans l'hémicycle. Les députés ont adopté le projet de loi à 312 voix pour contre 214.


Wikimedia reçoit un don de 2 millions d'euros : avec pour emblématique projet l'encyclopédie collaborative Wikipédia, la Wikimedia Foundation renfloue ses caisses grâce à un don substantiel de deux millions de dollars de la part du géant californien de la recherche en ligne Google.


Un botnet de 74 000 ordinateurs mis à jour : la société de sécurité informatique NetWitness indique avoir découvert le mois dernier plus de 75 Go de données volées via un botnet qui a pris le contrôle de près de 74 000 ordinateurs dans 196 pays.