À retenir de l'actualité de la semaine précédente, la chasse ouverte à Windows chez Google, l'inculpation de trois individus pour la vente de faux logiciels de sécurité, la fin de l'affaire opposant YouTube et TF1, le détournement de clic repéré sur Facebook et la fourniture par Google des données Wi-Fi collectées par ses voitures Street View.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google fait la chasse à Windows en interne : pour a priori des questions de sécurité, les employés de la firme californienne sont détournés du système d'exploitation de Microsoft au profit de Mac OS X voire de Linux.


Trois individus inculpés pour une arnaque à 100 millions de dollars : trois individus ont réussi à engranger près de 100 millions de dollars en vendant plus d'un million de faux logiciels de sécurité à travers plus de soixante pays. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.


Fin de l'affaire opposant YouTube à TF1 : le tribunal s'occupant de l'affaire opposant YouTube à TF1 pour la présence de contenus soumis aux droits d'auteurs sur le site de vidéos en ligne a radié l'affaire, la chaîne de télévision ayant stoppé ses poursuites.


Détournement de clic via Facebook : du spam se répand actuellement de manière virale sur le réseau communautaire aux 400 millions de membres Facebook. Néanmoins, aucune intention malveillante pour le moment.


Google va fournir les données Wi-Fi à la France : après le tollé suscité par la collecte insidieuse de données Wi-Fi par les voitures Street View, la firme californienne met de l'eau dans son vin et accepte des les transmettre aux régulateurs européens.