Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera l'identification d'un motard coutumier des excès de vitesse via son adresse IP, le lancement du site Internet SOS-Hadopi.fr, la sonnette d'alarme tirée par CNIL qui dénonce une législation vite dépassée face aux nouvelles technologies, le rachat d'un compte Twitter pour 3 000 dollars et le cassage de la protection HDCP.
Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.
Un motard flashé via son adresse IP : coutumier des excès de vitesse sur autoroute, un motard du Pas-de-Calais a été confondu non pas par sa plaque d'immatriculation, mais par son adresse IP. L'individu a eu la bonne idée de vanter ses exploits à travers des vidéos postées sur YouTube...
SOS-Hadopi propose ses services : opérationnel depuis peu, le site Internet SOS-Hadopi.fr propose aux internautes une assistance technique et juridique en cas de litige face à Hadopi moyennant 18 euros par an.
La législation dépassée face aux nouvelles technologies : Alex Türk, président de la CNIL, vient de tirer la sonnette d'alarme, dénonçant une législation qui ne suit plus face au déferlement des nouvelles technologies et ne garantit par conséquent plus la protection de la vie privée.
3 000 dollars pour récupérer un compte Twitter : le gouvernement israélien a accepté de verser plusieurs milliers de dollars pour récupérer le compte Israel qu'il souhaitait créer sur la plate-forme de microblogging Twitter. Le propriétaire, Israel Melendez, un Espagnol vivant à Miami, n'utilisait plus le compte après s'être aperçu qu'il lui valait d'assez nombreux commentaires anti-israéliens et antisémites à chaque publication.
Protection HDCP cassée mais pas coulée : la protection HDCP d'Intel, laquelle doit pour rappel empêcher la copie de contenu transitant par l'intermédiaire d'une connexion DVI, HDMI ou DisplayPort, a pris du plomb dans l'aile suite à la publication sur le Toile d'une Master Key.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.