Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le vote d’un prix unique pour tous par le Sénat, l’accord entre Google et les autorités américaines concernant Buzz, la plainte déposée par Microsoft à l’encontre de Google, l’alerte d’une escroquerie à la carte vitale et le verdict dans une affaire judiciaire opposant une société française à eBay pour une histoire de contrefaçon.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le Sénat vote le prix unique pour tous : le Sénat a voté il y a peu l'extraterritorialité pour le prix unique du livre numérique. Une mesure qui vise notamment les géants du secteur que sont Amazon, Apple et Google.


Google en prend pour 20 ans à cause de Buzz : Google continue de payer les débuts polémiques de son réseau social Google Buzz. Un accord avec l'autorité américaine de la concurrence a été trouvé et le géant californien de l’Internet devra subir des contrôles sur une durée de vingt ans.


Microsoft porte plainte contre Google : Microsoft a porté plainte contre Google auprès de la Commission européenne pour pratiques anti-concurrentielles dans les domaines de la recherche en ligne et de la publicité en ligne.


Escroquerie à la carte vitale en cours : le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé émet une alerte phishing sur un courrier électronique frauduleux réclamant le numéro de la carte vitale ainsi que celui de la carte bancaire.


eBay relaxé dans une affaire de contrefaçon, faute de compétence : une société française a été déboutée dans une affaire l'opposant au groupe eBay et qui concernait la présence de produits contrefaits sur la plate-forme de vente en ligne. Sa plainte a été rejetée, car elle met en cause un site non destiné à l'Hexagone et concerne des annonces en anglais.