Depuis le mois de mars dernier, Microsoft propose aux Insiders - les testeurs de Windows 10 Insider Preveiw - d'essayer de premières extensions à destination de Microsoft Edge dont OneNote Clipper, Pin It Button (Pinterest), Mouse Gestures ou encore Microsoft Translator.

En tuant dans l'œuf la rumeur d'un bloqueur de publicité natif dans Microsoft Edge, la firme de Redmond avait toutefois confirmé la disponibilité prochaine d'extensions tierces telles que AdBlock et Adblock Plus. Ces deux extensions se retrouvent désormais dans le Windows Store (ici et ).

Microsoft-Edge-Adblock-Plus
Il s'agit toujours de la phase d'expérimentation qui nécessite donc d'avoir une build de Windows 10 Insider Preview pour laquelle la version de Microsoft Edge présente prend en charge les extensions. Pour le commun des utilisateurs, ce ne sera pas avant la mise à jour anniversaire de Windows 10.

Les extensions ont cruellement manqué pour les débuts de Microsoft Edge. Si cette lacune est en cours d'être comblée, le retard à l'allumage pourrait toutefois être difficile à rattraper alors que Google Chrome s'est imposé.

Avec la version 37 disponible depuis la semaine dernière, le navigateur Opera a fait le choix d'un bloqueur de publicité natif et va prochainement intégrer un client VPN gratuit. Une manière de se démarquer, sans le recours à des extensions (Opera - basé sur Chromium - prend cependant également en charge les extensions).