Les Airpods d'Apple rencontrent un succès fulgurant depuis la toute première version, et ce, malgré un prix particulièrement élevé.

Un succès qui encourage les autres fabricants à recopier les produits de la marque, mais pour GUI Global Products, c'est Apple qui aurait copié son produit.

Airpods

La marque a donc engagé des poursuites à l'encontre de Apple devant un tribunal du Texas. GUI Global Products accuse Apple d'avoir copier les écouteurs Gwee, pourtant brevetés, pour produire ses Airpods, Airpods Pro et PowerBeats Pro. Il serait notamment question de 4 brevets liés au système de recharge des écouteurs, l'étui moulé et le système aimanté lié à la recharge.

Si GUI Global Products engage les poursuites sur le tard, c'est que la marque a passé plusieurs années à préparer un argumentaire béton. Si Apple venait à être condamnée, plusieurs options s'offrent : stopper la vente de ses écouteurs, en modifier radicalement la conception, ou payer des royalties à GUI Global Products pour chaque paire d'écouteurs vendue.