La firme Apple a présenté fin 2020 son premier casque couvrant AirPods Max avec annulation active de bruit et puce dédiée Apple H1 apportant différentes fonctionnalités audio.

Le casque dispose aussi de l'emblématique couronne rotative pour piloter les fonctions musicales et de coussinets à mémoire de forme. Cette couronne pourrait toutefois disparaître dans une prochaine version.

Le site Patently Apple a repéré un brevet récent qui décrit une méthode de contrôle avancée d'un casque audio via une zone tactile présente sur l'une des oreilles du casque.

Cette technique est habituellement utilisée sur une majorité de casques couvrants haut de gamme pour piloter la musique, le niveau d'annulation de bruit ou gérer le volume sonore.

De là penser qu'un casque AirPods Max 2 abandonnera la couronne digitale pour une zone tactile, il n'y a qu'un pas, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'il y est fait référence dans des brevets d'Apple.

La technique décrite comprend un contrôleur, plusieurs processeurs et de la mémoire pouvant stocker des instructions entraînant des actions en fonction de divers paramètres, dont la position du casque ou la gestuelle.

Le site 9to5Mac rappelle qu'Apple a testé des designs de casque avec contrôles tactiles avant d'opter pour la couronne rotative sur l'AirPods Max. Toutefois, pour l'heure, il n'y a guère d'informations concernant le lancement d'une nouvelle version.

Source : 9to5Mac