L'année dernière, Amazon a déployé pour son assistante vocale Alexa des options de confidentialité pour permettre une suppression automatique des enregistrements vocaux de plus de 3 mois ou de plus de 18 mois.
Cette année et en marge de la présentation de ses nouveaux produits compatibles Alexa, le groupe de Jeff Bezos a annoncé l'arrivée de la suppression automatique et immédiate des enregistrements vocaux.
Si un utilisateur fait le choix de ne sauvegarder aucun enregistrement vocal, il y aura une suppression automatique après le traitement de la requête par Alexa. Tous les enregistrements vocaux précédemment sauvegardés seront également supprimés.
Amazon précise toutefois qu'en optant pour la sauvegarde des enregistrements vocaux, cela donne accès à des fonctionnalités personnalisées et Alexa est par ailleurs capable de mieux comprendre les requêtes. En outre, l'utilisateur peut par exemple supprimer des enregistrements vocaux un par un, par plage de dates.
Il est à souligner que si un utilisateur choisit de ne sauvegarder aucun enregistrement vocal, les transcriptions textuelles des requêtes sont par contre conservées pendant une durée de 30 jours. Après cette période, elles sont automatiquement supprimées.