Son président en confirme la nature nuageuse de la plate-forme, qui s'appuie beaucoup sur les services en cloud mais aussi le support de HTML5 et de JavaScript pour faciliter la création d'applications tierces. L' OS mobile Aliyun embarque des services cloud pour la messagerie, la navigation Web ou la navigation GPS, dans le sens où les utilisateurs n'auront pas besoin de télécharger et d'installer ces applications sur les appareils.
Compatibilité avec les applications Android
Les développeurs pourront bâtir des applications cloud exploitant leurs propres serveurs ou faisant appel à ceux d' Alibaba via une plate-forme spécifique. Alibaba annonce que son OS est le fruit de trois années de travail et que le système sera " totalement compatible " avec les applications Android.
Cela devrait permettre de disposer d'une solide base d'applications mobiles à faire tourner sur Aliyun en attendant d'avoir sa propre offre, une stratégie déjà mise en place chez Research in Motion pour BlackBerry Tablet OS.
Publié le
par Christian D.

Source :
Engadget

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.