Les trois principaux fournisseurs d'accès à Internet en France, à savoir Orange, Neuf Cegetel et Free, se sont déjà lancés dans l'aventure de la fibre optique (FTTH ou FTTB, pour Fiber To The Home / Building) qui permet d'offrir des débits très confortables de 100 Mbit/s au grand public. Alice, filiale Internet du groupe Télécom Italia
dont le nombre d'abonnés n'atteint pas le million, a enfin décidé de se jeter à l'eau, du moins timidement.
500 bâtiments raccordés C'est ainsi qu'au cours des prochains mois, Alice va tester la fibre optique dans deux arrondissements de la capitale française, le huitième et le dixième arrondissement de Paris pour être plus précis. Environ cinq cents bâtiments seront raccordés, avec pour objectif de fournir l'Internet à très haut débit à 2 000 voire 3 000 foyers.
L'investissement s'élèvera à quelques millions d'euros selon
Daniel Fava, directeur Business et Qualité des activités Grand Public et Entreprises de Telecom Italia. En effet, pour Alice, il s'agira avant tout d'avoir des premiers retours de la part des clients, afin de voir si les investissements très lourds, dans lesquels les trois géants du secteur se sont déjà lancés, en valent vraiment la peine.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.