Alors que les fêtes de fin d'année feront encore la part belle aux objets connectés de toute sorte, il est un cadeau qui ne devrait pas se trouver au pied des sapins allemands cette année : les montres connectées pour enfants.
L'Autorité de régulation des télécommunications allemandes, la Bundesnetzagenhur a ainsi tout simplement interdit la vente de montres connectées destinées aux enfants dans le pays. Sont mis en avant les risques de sécurité pour les enfants, notamment la possibilité de détourner les signaux émis par ces dispositifs qui permettent de communiquer et de surveiller les enfants à distance.
Il est même recommandé aux parents qui ont déjà pu acheter ce genre d'appareil de les détruire tout en conservant la preuve de la destruction qui leur permettra d'obtenir un certificat constituant une preuve contre tout risque de plainte pour écoute illégale... Car l'autre problème, c'est que ces appareils permettent d'enregistrer l'environnement des enfants, ce qui peut représenter des problèmes de vie privée pour les personnes environnantes. Ces appareils sont ainsi considérés comme des équipements de transmission non autorisés.