Sundar Pichai, superviseur du développement d'Android et de Chrome OS avant de prendre la tête de Google devenue l'une des entités du groupe Alphabet, devient officiellement le 13ème membre du conseil d'administration de ce dernier.
Il rejoint ainsi les fondateurs Sergey Brin et Larry Page au pinacle de l'une des plus puissantes multinationales après deux ans en tant que CEO de Google, la branche apportant la quasi-totalité des revenus de l'ensemble.
Ce témoignage de confiance valide aussi la choix de mettre Sundar Pichai à la tête de Google, après y être entré en 2004, au moment charnière de la création d'Alphabet en 2015.
Alphabet affiche toujours une solide croissance (+21% pour son chiffre d'affaires trimestriel sur un an) grâce à Google mais a vu une érosion significative de son bénéfice net du fait de l'amende record de 2,46 milliards d'euros infligée par la Commission européenne pour abus de position dominante. Et d'autres sanctions pourraient être décidées avant la fin de l'année.