Alors qu'Altice doit rapidement retrouver la confiance des marchés en s'attachant à réduire la dette de SFR, c'est la stratégie de convergence télécom / média qui doit être revue, et en particulier celle concernant SFR Sport.
L'offre OTT (Over The Top), lancée depuis un an n'a pas séduit les foules, malgré ls espoirs fondés sur une offre de diffusion sportive pour attirer de nouveaux clients et les sommes dépensées en droits sportifs.
Le journal Les Echos relève que le service ne compterait qu'environ 15 000 clients, loin de ses concurrents et n'a pas ralenti ou inversé la tendance de la perte de clients fixes chez SFR.
Il faut dire que l'opérateur ne pouvait compter côté football que sur la Premier League anglaise, en attendant de pouvoir diffuser les matches de Ligue des Champions et d'Europa League, dont les droits ont été chèrement acquis.
Avec la sévère chute en Bourse d'Altice, le gros morceau des droits télévisés pour la Ligue 1 risque d'être plus compliqué à récupérer, surtout si la stratégie de surenchère pour ne rien laisser à la concurrence se poursuit.
Le journal Les Echos note qu'une refonte de l'offre SFR Sport est prévue dans les prochains mois avec la volonté "de rendre payantes tout ou partie des chaînes SFR Sport, jusqu'ici offertes aux abonnés de SFR." L'équation reste compliquée, d'autant plus que les marges de manoeuvre se réduisent.