Amazon continue de multiplier les services à l'image de Google, et désormais le géant de la vente en ligne dispose de son propre navigateur Internet avec une application mobile déployée sous Android. Sans concession, l'application est baptisée "Internet" et offre la particularité de se montrer particulièrement légère avec seulement 2,4 Mo sur la balance contre environ 20 Mo pour Chrome et Firefox ou 55 Mo pour Microsoft Edge.

Amazon Internet

L'application d'Amazon a été particulièrement pensée pour les pays en voie de développement dont les infrastructures mobiles se montrent encore peu performantes et les forfaits limités en data ainsi que sur des parcs de smartphones embarquant peu d'espace de stockage.

"Internet" se montre également léger dans son fonctionnement et son concept : le logiciel ne demande aucun accès particulier sur le smartphone et ne collecte pas de données privées. De base, Internet propose donc une navigation privée, mais il est possible d'activer une fonctionnalité supplémentaire afin de ne laisser aucune trace de sa navigation sur le smartphone.