Le géant Amazon produit déjà plusieurs séries via son label Amazon Originals disponibles sur son service Amazon Prime Video, certaines ayant été remarquées, d'autres moins, mais le groupe est toujours en quête de LA série qui constituera un succès massif et attirera de nouveaux utilisateurs vers ses autres services.

Le groupe a déjà dépensé 250 millions de dollars pour acquérir les droits du Seigneur des Anneaux et tenter d'en tirer une série. Selon The Hollywood Reporter, les ambitions du géant de l'e-commerce seraient de créer une série à la hauteur de l'emblématique Game of Thrones de HBO et la firme ne reculerait devant rien pour y parvenir.

seigneur-des-anneaux

Il est ainsi question de dépenser plus de 1 milliard de dollars pour une série Lord of the Rings en cinq saisons. Peut-il y parvenir ? Le site Forbes s'interroge quelque peu sur le danger de l'exercice, avec de très fortes attentes du public autour d'un univers très riche.

La réalisation devra donc être à la hauteur et l'exemple de la trilogie du Hobbit rappelle qu'il ne suffit pas d'inventer des histoires dans le monde du Seigneur des Anneaux pour totalement captiver le public au-delà du cycle et du canevas d'origine. Mais le jeu en vaut sans doute la chandelle.

Source : Forbes