Amazon va donc bel et bien proposer son propre service de Cloud Gaming. Le géant de la vente en ligne avait déjà fait plusieurs pas dans le jeu vidéo, le dernier étant le rachat de la plateforme Twitch, spécialisée dans le streaming de je joueurs.
La marque a ainsi annoncé que son service de Cloud Gaming proposera dès son lancement un titre AAA maison : Crucible développé par Relentless Studio, un studio fondé par Amazon à Seattle. Le jeu sortira toutefois déjà le mois prochain.
La plateforme accueillera également quelques autres exclusivités comme New World, un MMO développé par un studio s'articulant autour de l'ancien studio Double Helix Games. D'ailleurs le studio en question développe également un autre MMO exploitant la franchise du Seigneur des Anneaux.
Amazon précise qu'il sera question de miser sur de fortes interactions entre les jeux et la plateforme Twitch . Rappelons qu'Amazon dispose également de suffisamment de serveurs Cloud pour proposer un service particulièrement performant dès son lancement.
On ne sait pas encore quand la plateforme de Cloud Gaming sera lancée, mais on table désormais sur 2021. Quoi qu'il en soit, à voir le succès limité de Stadia, il n'y a clairement pas urgence pour l'instant.