Amazon pourrait lancer un service de Cloud Gaming via Twitch en 2020

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
TwitchTV

Les services de Cloud Gaming se multiplient actuellement, et un nouvel acteur pourrait prochainement se faire connaitre : Amazon.

Amazon pourrait être le prochain poids lourd du Net à se lancer dans le Cloud Gaming selon des informations récupérées par CNET.
Le géant de la vente en ligne a déjà lourdement investi dans le jeu vidéo, notamment à travers le rachat de la plateforme Twitch et des diverses opérations et partenariat mené sur cette dernière.

Twitch Studio 1

Récemment, Amazon a publié une nouvelle offre d'emploi qui concerne une "nouvelle initiative gaming" gérée par Amazon Web Services, soit la branche Cloud d'Amazon qui gère déjà les serveurs de plusieurs titres à succès comme Fortnite et Destiny 2.

Les serveurs d'Amazon sont d'ailleurs particulièrement ancrés dans l'univers du jeu vidéo, ils représentent plus de 32% de parts de marché actuellement.

Amazon pourrait se servir de sa plateforme Twitch pour mettre en avant son nouveau service dont la sortie pourrait intervenir dès l'année prochaine. Reste à savoir si l'offre intégrera des jeux ou si elle se contentera d'un accès basique à l'image de Stadia.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3510 points
Le #2084144
P'tain mais décidément c'est devenu une épidémie ma parole !
zorglub123 offline Hors ligne Vénéré avatar 3237 points
Le #2084158
Ah, ben non, ils sentent qu'il y a des $/€ à se faire... abonnement, tout ça...

Cela étant dit, ça devient ridicule, comme les services de VOD, tout le monde veut avoir le sien, avec des exclus... comme si tout le monde pouvait s'offrir X abonnements à plusieurs services similaires...
Psyconaute offline Hors ligne Vétéran icone 1554 points
Le #2084165
Il va y avoir trop d'acteur sur ce marché avec un gâteaux pas assé grand, yen a qui vont y laissr des plumes c'est sûr...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire