Amazon pourrait lancer un service de Cloud Gaming via Twitch en 2020

Les services de Cloud Gaming se multiplient actuellement, et un nouvel acteur pourrait prochainement se faire connaitre : Amazon.
Amazon pourrait être le prochain poids lourd du Net à se lancer dans le Cloud Gaming selon des informations récupérées par CNET.
Le géant de la vente en ligne a déjà lourdement investi dans le jeu vidéo, notamment à travers le rachat de la plateforme Twitch et des diverses opérations et partenariat mené sur cette dernière.
Récemment, Amazon a publié une nouvelle offre d'emploi qui concerne une "nouvelle initiative gaming" gérée par Amazon Web Services, soit la branche Cloud d'Amazon qui gère déjà les serveurs de plusieurs titres à succès comme Fortnite et Destiny 2.
Les serveurs d'Amazon sont d'ailleurs particulièrement ancrés dans l'univers du jeu vidéo, ils représentent plus de 32% de parts de marché actuellement.
Amazon pourrait se servir de sa plateforme Twitch pour mettre en avant son nouveau service dont la sortie pourrait intervenir dès l'année prochaine. Reste à savoir si l'offre intégrera des jeux ou si elle se contentera d'un accès basique à l'image de Stadia.
-
Les écouteurs sans fil d'Amazon seraient désormais proches. Avec Alexa et tracker d'activité pour un prix sous la barre des 100 $.
-
C'est un service qui a fait beaucoup de bruit lors de sa présentation il y a quelques mois : la livraison par Drone pourrait toutefois se heurter à la législation française.
Vos commentaires
Cela étant dit, ça devient ridicule, comme les services de VOD, tout le monde veut avoir le sien, avec des exclus... comme si tout le monde pouvait s'offrir X abonnements à plusieurs services similaires...