Amazon pourrait lancer un service de Cloud Gaming via Twitch en 2020

Le par  |  3 commentaire(s)
TwitchTV

Les services de Cloud Gaming se multiplient actuellement, et un nouvel acteur pourrait prochainement se faire connaitre : Amazon.

Amazon pourrait être le prochain poids lourd du Net à se lancer dans le Cloud Gaming selon des informations récupérées par CNET.
Le géant de la vente en ligne a déjà lourdement investi dans le jeu vidéo, notamment à travers le rachat de la plateforme Twitch et des diverses opérations et partenariat mené sur cette dernière.

Twitch Studio 1

Récemment, Amazon a publié une nouvelle offre d'emploi qui concerne une "nouvelle initiative gaming" gérée par Amazon Web Services, soit la branche Cloud d'Amazon qui gère déjà les serveurs de plusieurs titres à succès comme Fortnite et Destiny 2.

Les serveurs d'Amazon sont d'ailleurs particulièrement ancrés dans l'univers du jeu vidéo, ils représentent plus de 32% de parts de marché actuellement.

Amazon pourrait se servir de sa plateforme Twitch pour mettre en avant son nouveau service dont la sortie pourrait intervenir dès l'année prochaine. Reste à savoir si l'offre intégrera des jeux ou si elle se contentera d'un accès basique à l'image de Stadia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084144
P'tain mais décidément c'est devenu une épidémie ma parole !
Le #2084158
Ah, ben non, ils sentent qu'il y a des $/€ à se faire... abonnement, tout ça...

Cela étant dit, ça devient ridicule, comme les services de VOD, tout le monde veut avoir le sien, avec des exclus... comme si tout le monde pouvait s'offrir X abonnements à plusieurs services similaires...
Le #2084165
Il va y avoir trop d'acteur sur ce marché avec un gâteaux pas assé grand, yen a qui vont y laissr des plumes c'est sûr...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme