En plus des États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Allemagne font partie des premiers pays pour lesquels Amazon va introduire des publicités dans les contenus Prime Video à partir du début de cette année 2024.
Une date précise est désormais connue et officielle. Il s'agira du 29 janvier prochain. Cette date a été communiquée auprès d'abonnés Prime aux États-Unis. Dans son message, Amazon reprend ses arguments de l'année dernière.
" La publicité nous permettra de continuer à investir dans des contenus attrayants et d'augmenter cet investissement sur une longue période. " Amazon précise que son objectif est de diffuser " nettement moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en continu. "
Un surcoût pour zapper la pub
Comme prévu, l'arrivée de la publicité dans Prime Video se fera de manière automatique et sans impact sur le montant actuellement déboursé pour l'abonnement. Par contre, il sera possible de choisir une option payante à 2,99 dollars par mois pour faire disparaître les nouvelles publicités.
Le surcoût pour supprimer les nouvelles publicités pourrait varier en fonction des pays. À ce stade, il n'est connu que pour les États-Unis. L'attente ne devrait plus être trop longue pour en connaître la teneur ailleurs…
Avec l'Australie, l'Espagne, l'Italie et le Mexique, la France figure dans la deuxième vague des pays qui verront des publicités dans Prime Video. Selon NPA Conseil, ce serait à partir du 10 avril 2024. En France, Prime Video est intégré à l'abonnement Amazon Prime à 6,99 € par mois (ou 69,90 € par an).