En septembre dernier, Amazon a annoncé que des publicités seront introduites dans les contenus Prime Video dès l'année prochaine.

" Pour continuer d'investir dans du contenu attrayant et continuer d'augmenter cet investissement sur une longue période, à partir de début 2024, les émissions et les films Prime Video incluront des publicités limitées ", a justifié Amazon.

La pub pour Prime Video concernera dans un premier temps le Canada, l'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni. La France suivra ultérieurement, ainsi que l'Australie, l'Espagne, l'Italie et le Mexique.

Vers début avril pour la France

Selon NPA Conseil, la pub dans Amazon Prime Video sera lancée en France dans le courant du deuxième trimestre de l'année prochaine, et plus précisément le 10 avril 2024.

amazon-prime-video

Amazon a communiqué sur un prix de l'abonnement Prime habituel qui ne sera pas modifié, mais une nouvelle option sans publicité sera facturée pour un supplément de 2,99 dollars par mois aux États-Unis.

Le surcoût pour zapper la pub dans les autres pays n'a pas été précisé. " Plusieurs semaines avant l'introduction des publicités dans Prime Video, nous enverrons un e-mail pour indiquer comment s'inscrire à l'option sans publicité. "