Amazon devrait recruter en France cette année, le groupe vient de confirmer envisager d'embaucher pas moins de 2000 personnes sur des postes en CDI. Différents postes sont à pourvoir en fonction des compétences et expertises au sein des 5 centres de distribution d'Amazon localisés en France ainsi qu'au siège du groupe à Clichy.
D'ici la fin de l'année, Amazon devrait disposer d'un effectif de 7500 salariés dans l'hexagone. Ronan Bolé, directeur des opérations d'Amazon France a précisé "Les postes proposés dans les centres de distribution d’Amazon sont associés à des salaires et des avantages sociaux compétitifs, ainsi qu’à des opportunités de carrière".
Amazon ajoute que "Plus de 10 000 entreprises basées en France vendent sur la Marketplace d’Amazon, emploient plus de 10 000 personnes pour supporter leurs activités de vente sur le site et ont réalisé un chiffre d’affaires à l’export dépassant les 250 millions d’euros en 2017”. Et pour répondre à la hausse des ventes, un nouveau centre logistique de 13 000 m² devrait ouvrir en France dans le courant de l'année.