Le fondeur américain AMD reprend des couleurs après plusieurs années de difficultés. La marque a récemment publié ses résultats et annonce revenir dans la course avec un chiffre d'affaires affichant une progression de 19% sur l'année.

Le chiffre d'affaires d'AMD est ainsi de 1,22 milliard de dollars dont 659 millions proviennent de la division "Computing and Graphics " du groupe, soit la vente de cartes graphiques Radeon et de processeurs Ryzen principalement, soit une hausse de 51% pour ce secteur.

AMD a confirmé que l'embellie était principalement due "à une forte demande des processeurs Ryzen".

Malheureusement ce sursaut ne permet pas à AMD de redevenir rentable pour l'instant, la société accusant une perte de 16 millions de dollars, ce qui reste relativement limité comparé aux 73 millions de pertes du dernier trimestre. Il faudra quelques mois pour qu'AMD rentabilise ses investissements en recherche et développement, l'arrivée des puces graphiques sous architecture Vega et des gammes étendues de processeurs Ryzen devraient participer au redressement du groupe. Notons également qu'en fin d'année, AMD pourrait tirer profit de la commercialisation de la Xbox One X, puisque le fondeur fournit la puce au coeur de la machine.