AMD vient ainsi de publier une longue note sur son blog afin de préciser la sortie d'un nouveau BIOS qui permettra de corriger le problème des fréquences de ses Ryzen 3000.

ryzen 3rd gen

La sortie des processeurs d'AMD était particulièrement attendue, et la déception tout autant après que nombre d'utilisateurs se rendent compte que les processeurs en question n'atteignaient que très rarement, voire jamais, la fréquence d'horloge maximale pour laquelle ils sont conçus.

AMD Ryzen 3 3200G 
98.32€ sur Amazon* * Prix initial : 98.32€.

Un problème qu'AMD aura eu du mal à corriger, mais il semble que la situation soit désormais résolue. Le Bios AGESA 1.0.0.3ABBA qui sera déployé prochainement profite ainsi de quelques optimisations de la gestion de l'alimentation ainsi qu'une mise à jour de certains algorithmes. AMD affirme avoir mené plusieurs tests et que toutes ses puces Ryzen 3000 ont enfin pu exprimer leur plein potentiel.

Au passage, AMD aurait également amélioré le comportement des coeurs lorsque le CPU est au repos ou très peu sollicité. Enfin, à compter du 30 septembre, AMD devrait fournir un SDK permettant la création d'outils de surveillance des composants en temps réel, qui permettra à chacun de constater d'éventuels comportements anormaux.