L'événement #Android11: The Beta Launch Show était prévu pour se dérouler en ce début de mois de juin et l'occasion pour Google de dévoiler officiellement les principales nouveautés de la prochaine mouture majeure d'Android.
Google a décidé de reporter cet événement ainsi que la publication de la première bêta d'Android 11 qui devait l'accompagner. " Nous sommes ravis de vous en dire plus sur Android 11, mais ce n'est pas le moment de faire la fête. "
L'événement et la sortie de la bêta d'Android 11 sont repoussés à une date ultérieure qui n'est pas précisée pour l'heure. " Nous reviendrons bientôt avec plus d'informations sur Android 11 ", précise seulement Google.
We are excited to tell you more about Android 11, but now is not the time to celebrate. We are postponing the June 3rd event and beta release. We'll be back with more on Android 11, soon.
— Android Developers (@AndroidDev) May 30, 2020
Les raisons du report ne sont pas explicitées. Sans nul doute, elles sont en lien avec le climat de tensions aux États-Unis à la suite de la mort d'un homme afro-américain lors de son interpellation par la police de Minneapolis.
Le calendrier pour Android 11 avait déjà été chamboulé par la pandémie de Covid-19 ayant entraîné l'annulation de l'édition 2020 de la conférence Google I/O. Pour le moment, la bêta d'Android 11 est toujours attendue pour débuter en juin et avec une version finale pour le troisième trimestre de l'année.
La semaine dernière, Google a publié la version stable de l'environnement de développement intégré Android Studio 4.0 pour le développement d'applications Android. Il est recommandé pour la compilation et le test d'applications Android 11.
Android Studio 4.0 is now in action! ?@yrezgui covers the latest updates in Android Studio 4.0, including a new motion editor, build speed window, live layout inspector, and more.
— Android Developers (@AndroidDev) May 29, 2020
Watch here → https://t.co/qjwQsUQR3N pic.twitter.com/xBX32fjwD2
Android Studio 4.0 comprend notamment un nouvel éditeur de mouvement Motion Editor pour la création et la prévisualisation d'animations sans le recours à des fichiers XML complexes, un outil amélioré pour l'inspection des causes de ralentissement dans les builds, des API en Java 8 à utiliser indépendamment du niveau minimum d'API de l'application, une interface remaniée du CPU Profiler pour l'analyse de l'activité des threads.