Avec sa mise à jour 4.4.3 pour Android, Google souhaitait en finir avec quelques bugs polluant l'expérience utilisateur de ses smartphones, et notamment ceux profitant de la gamme Nexus ainsi que certains smartphones du fabricant HTC.
Chez les utilisateurs de smartphones du fabricant taiwanais, Android 4.4.2 entrainait parfois des vitesses de connexion trop lente ou la perte du signal WiFi. Chez les possesseurs de Nexus, on recensait des bugs sur les notifications de l'autonomie de la batterie, quelques problèmes dans le service de messagerie et des pertes de réseau en connexion 3G et 4G.
Dans ce sens, Android 4.4.3 profite de quelques réparations concernant les pertes de connexion, les soucis de focus en prise de vue HDR et normale de l'APN, quelques problèmes de gestion de l'alimentation, une amélioration de la gestion du Bluetooth, une correction des reboot aléatoires, la fin des problèmes de connexion automatique en Wi-Fi, une réparation des bugs touchant le service de messagerie, ainsi que d'autres problèmes divers.
Malheureusement, la situation ne s'arrange pas pour autant selon les rapports de certains utilisateurs. D'après des possesseurs de smartphones Nexus et de tablettes, la mise à jour n'aurait non seulement pas résolu les problèmes, mais la situation se serait parfois aggravée.
Ainsi, certains notent une baisse significative de l'autonomie de leur appareil, tout en constatant des décrochages du réseau Wi-Fi plus fréquents. Le Wi-Fi serait tout bonnement devenu inutilisable chez plusieurs utilisateurs.
Et les problèmes se constatent au-delà des appareils de la gamme Nexus, le Moto X serait ainsi particulièrement touché par des bugs d'autonomie, de notification et de changement du volume sonore pendant les appels.
Reste à attendre la prochaine mise à jour, qui pourrait être dévoilée dès le 25 juin prochain lors de la conférence des développeurs Google. L'occasion, peut-être, d'y découvrir également Android 5.0.