Un développeur qui teste actuellement la béta d'Android P a fait une découverte en essayant d'associer son smartphone à sa montre Android Wear. Lors de la synchronisation, il a pu voir un nouveau logo ainsi qu'un nouveau nom s'afficher, laissant entendre du changement à venir pour l'écosystème ultra nomade de Google.
Android Wear pourrait ainsi troquer son logo pour un nouveau symbole en forme de W et changer de nom pour "Wear OS". Google n'est pas au premier changement de nom, le plus récent étant celui d'Android Pay transformé en Google Pay.
Pour Google, cela pourrait également signifier des changements plus profonds dans son système dédié aux objets connectés. La marque peine à s'imposer face à une Apple Watch qui canalise la majorité des ventes dans le monde. La demande est désormais bien réelle, mais Google a besoin d'un modèle fort pour s'imposer, et cela pourrait éventuellement passer par une montre développée en interne, dont la présentation pourrait se faire dans le cadre de la prochaine Google I/O du mois de mai.