Si vous avez récemment reçu un SMS vous invitant à télécharger l'application Anticovid, le tout signé par le gouvernement : attention, il s'agit sans aucun doute d'une arnaque. La campagne officielle du gouvernement s'est terminée le 2 décembre, et c'est à partir de là que celle des pirates a débuté.
Depuis la fin de semaine dernière, le gouvernement met en garde contre les faux SMS signés "GOUV.FR" qui invitent les Français à télécharger la dernière version de l'application Anticovid. Il s'agit en réalité d'une campagne de phishing organisée par des pirates qui renvoient alors vers le téléchargement d'une fausse application.
Au lieu de renvoyer vers l'application officielle c'est une application modifiée de TousAntiCovid qui est proposée dans sa version Android uniquement. Le site reprend le design du Play Store et tout parait normal, et pourtant l'application contient une application malveillante qui en veut aux coordonnées bancaires des victimes.
Une fois installée, l'application est par ailleurs complexe à supprimer : une réinitialisation complète du terminal peut être nécessaire.