Le groupe de Cupertino finalise sans doute à l'heure actuelle la mise en production de ses futurs iPhone 7 et 7 Plus, attendus en septembre et qui profiteront d'un nouveau processeur Apple A10, pas forcément beaucoup plus puissant que l'actuel Apple A9 / A9X.
Dans le même temps, il travaille déjà à la génération suivante, à savoir l'iPhone 8 qui marquera les dix ans d'existence de la gamme iPhone et pour lequel Apple devrait réserver ses plus grandes innovations, comme le passage à un affichage OLED et le retour à une coque en verre.
L'iPhone de 2017 embarquera également un SoC Apple A11 dont les caractéristiques ne sont pas encore connues mais dont le site Digitimes affirme que le fondeur taiwanais TSMC a déjà récupéré l'ensemble des commandes, comme il est vraisemblablement l'unique fournisseur de l'Apple A10.
Pour cette nouvelle génération, TSMC devrait basculer vers une gravure en 10 nm FinFET dont il finalise la mise en production pour la fin de l'année 2016 ou début 2017. Une première phase de pré-production, avec de petits volumes de SoC Apple A11, pourrait ainsi être lancée dès le deuxième trimestre 2017, avant la production proprement dite durant l'été prochain.